troc art 2013

Publié le 6 Février 2013

INVITATION AU TROC-ART 2013

Le week-end du 16 et 17 février de 14h à 18h à l’Académie des Beaux-Arts de Namur

Conditions de participation à la manifestation « Troc-Art 2013 »

1 / L’objectif poursuivi est double : créer un espace d’échange d’objets d’art au sein de l’Académie et aider un dispensaire pour les enfants atteints du sida à Pikine au Sénégal.

2/ Cette manifestation s’adresse aux élèves et tous les anciens élèves de l’Académie des Beaux-Arts, implantations comprises (Ciney,Dinant,Huy)

3/ La participation aux frais s’élève à 5€ par œuvre déposée (3 maximun par exposant). La somme récoltée sera entièrement transmise à l’Association Synergie Sénégal (Dr Ngagne M’Baye).

4/ Modalités de fonctionnement :

  • Échange d’une œuvre personnelle contre une autre ou tout autre chose ( service plomberie, électricien, séances de cinéma, concert, théâtre, livre, repas restaurant, …) par la pose d’un post-it blanc à proximité de l’objet convoité.

  • Il n’y a aucune obligation de réaliser le « troc » si celui-ci ne rencontre pas les attentes des parties en présences.

5/ Les œuvres présentées devront être munies d’un système d’accrochage ad hoc. Les réalisations en 3D ne devront pas dépasser les 30 kg et feront l’objet d’une présentation soit sur socle, soit sur support approprié. Les œuvres planes (dessin, peinture, BD, infographie, etc…) auront un format maximum 120 cm en largeur, qu’il s’agisse d’une œuvre unique ou d’un ensemble.

6/ Certaines œuvres sont gracieusement offertes au profit de l’association Synergie. Celles-ci seront troquées contre un post-it de couleur bleue vendu à 5€, un tirage au sort déterminera la personne qui en deviendra l’heureux propriétaire.

7/ Pendant la durée de l’exposition il est prévu diverses animations qui seront renseignées (jour et heures) sur l’affiche et aussi la possibilité de s’offrir un verre de vin ou de jus.

8/ Il n’y a aucune assurance prise par l’organisateur. S’il le juge nécessaire, l’auteur de l’œuvre mise en dépôt peut lui-même s’assurer.

9/ le dépôt de l’œuvrese fera du lundi 4 au vendredi 08 février de 9h à 20h et le samedi 9 février de 09 h à 16 h, dans le local de peinture au premier étage. Les participants sont priés de réclamer une feuille de dépôt à remplir auprès du secrétariat ou directement auprès de Monsieur Boigelot l’organisateur de cette manifestation.

10/ La reprise est prévue à partir du dimanche 17 février à 19h30 ou dans le courant de la semaine suivante (aux heures indiquées plus haut).

 

Tout renseignement complémentaire s’adressez auprès de Monsieur Boigelot.

Rédigé par Académie des Beaux Arts Namur

Repost 0